Al Jazeera ejypte


C'est la troisième journée de manifestation anti-Moubarak en Egypte et sans doute la plus importante. Des dizaines de milliers de personnes défilent dans les rues du Caire, de Suez et de nombreuses autres villes d'Egypte, pays coupé du monde depuis jeudi soir.
Le prix Nobel Mohamed El Baradei, rentré en Egypte pour participer au rassemblement, aurait d'abord été acculé dans une mosquée par la police, puis placé en résidence surveillée.
Très violents, les affrontements avec les forces de l'ordre ont déjà fait plusieurs blessés. La police a tiré sur les manifestants avec des gaz lacrymos et des balles en caotchouc. Dans ces images tournées jeudi par AP, on voit un manifestant s'effondrer après un tir reçu à la tête. Il est mort

Il est très difficile d'obtenir des informations directes sur la manifestation : le gouvernement égyptien a coupé l'accès à Internet dans tout le pays dès jeudi. Les téléphones portables fonctionnent difficilement et l'accès aux chaînes couvrant les événements, Al Jazeera notamment, a été bloqué. (Cliquez sur ici pour suivre le live d'Al-Jazeera)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

الهواتف الأصلية والهواتف المقلدة والفرق بينهما

Pirater un compte Facebook

informatique de A