ÉGYPTE groupes français évacuent leurs expatriés
le groupe français France Télécom a décidé de rapatrier ses expatriés et leurs familles, soit une vingtaine de personnes. "Nous avons beaucoup de personnes en Égypte, mais seulement une vingtaine d'expatriés" (en comptant leurs familles), a expliqué, lundi, une porte-parole du groupe, en précisant que le rapatriement avait commencé dimanche matin. "Tous ceux qui voudront rentrer pourront le faire ce lundi", a-t-elle encore indiqué. France Télécom compte 26 millions de clients en Égypte à travers sa filiale Mobinil.
Deux autres grandes entreprises françaises, Lafarge et le Crédit agricole, ont annoncé dimanche le rapatriement d'une partie de leurs salariés français. Lafarge, premier cimentier mondial, précise dans un communiqué que la mesure concerne une trentaine de personnes. "Cette décision est temporaire, note Lafarge. Elle concerne moins de la moitié des expatriés de Lafarge au Caire et une proportion très faible du management de Lafarge en Égypte." Le groupe dit aussi que cette décision n'a pas d'impact sur ses activités dans le pays.
Plus tôt dans la journée de dimanche, le Crédit agricole a annoncé qu'il était en train d'évacuer les familles de ses expatriés présents en Égypte. "Nous profitons d'un avion spécialement affrété pour rapatrier les familles momentanément", a indiqué une porte-parole de la banque. En revanche, la dizaine d'expatriés que compte le groupe en Égypte "a souhaité rester sur place pour faire fonctionner la banque", a-t-elle précisé. "Nous ne prenons aucun risque et surveillons la situation de près", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire