les Bouches-du-Rhône
Aucun dégagement de gaz n'a été constaté à l'extérieur du site. Un dispositif de sécurité a été mis en place, les moyens de secours des pompiers ont été dépêchés sur place (15 véhicules et 50 sapeurs-pompiers dont certains spécialisés dans les interventions chimiques), et des restrictions de circulation ont été établies', indique la préfecture des Bouches-du-Rhône. L'usine Gazechim de Lavera est située près d'un important complexe pétrochimique et ses accès ont été fermés. Une importante fuite de chlore était déjà survenue en mai 2009 sur ce site.
dernier inoL'explosion serait liée à une fuite d'eau sodée. Aucun dégagement de gaz à l'extérieur du site n'a été constaté, a précisé la préfecture. Un dispositif de sécurité a été mis en place autour de l'usine, dont les accès ont été fermés. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ainsi qu'une quinzaine de véhicules ont été dépêchés sur place. Les employés de l'usine subissent des examens médicaux pour vérifier l'éventuelle inhalation de substances dangereuses.
resultat
un mort et un blessé. Ce dernier est dans un état grave, selon le quotidien La Provence , qui précise en outre que trois personnes ont été incommodées.
Commentaires
Enregistrer un commentaire