Dégagé
«Les gens crient "Longue vie à la révolution"»
«Il est parti Il est putain de parti»
«Ce putain de lâche ne pouvait pas l'annoncer lui-même?»
«Hosni est parti, on a gagné on a gagné»
«On s'est débarrassé de Moubarak. L'Egypte a gagné»
Lire plus sur notre liste spéciale Egypte sur Twitter.
"Le lion est mort ce soir", écrit joliment notre blogueur depuis le Caire, Aalam Wassef.
17 heures. Hosni Moubarak a quitté ses fonctions et remis le pouvoir à l'armée, annonce le vice-président Omar Souleimane.
«Compte tenu des conditions difficiles que traverse le pays, le président Mohammed Hosni Moubarak a décidé d'abandonner le poste de président de la République et chargé le conseil suprême des forces armées de gérer les affaires du pays», a déclaré Omar Souleimane dans une brève allocution télévisée.
Explosion de joie dans les rues du pays, ci-dessous place Tahrir (capture d'écran du live d'Al-Jazeera)
«Le peuple a fait tomber le régime! le peuple a fait tomber le régime!», scande une foule en délire sur cette place devenue symbole du mouvement de contestation déclenché le 25 janvier. Les manifestants hurlaient de joie et agitaient des drapeaux égyptiens. Certaines personnes se sont évanouies sous le coup de l'émotion.
16h35. Le fait que Moubarak soit parti à Charm el-Cheikh est «une première étape positive», considère un haut responsable américain, auprès de l'AFP.
16h31. Hossam Badrawy, secrétaire général du PND depuis à peine une semaine, va démissionner, annonce l'un de ses proches.
16h30 Echange de tirs signalés à Al-Arich dans le Sinaï entre manifestants et policiers. Un millier de manifestants ont lancé des bombes incendiaires sur un poste de police et mis le feu à des véhicules. Il y aurait plusieurs blessés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire