Des journalistes visés au Caire
13h30 Des chars de l'armée ont fait mouvement jeudi pour empêcher que des partisans du président Hosni Moubarak parviennent à la place Tahrir, via le pont du 6-Octobre, selon l'AFP. Information tweetée vers 10h par Al Arabiya (voir plus bas).
11h55 Notre correspondant en Egypte, Tangi Salaün, qualifie de "systématiques depuis ce jeudi matin" les arrestations, violences et interrogatoires visant des journalistes étrangers. Mediapart raconte que mercredi soir, l'attitude des militaires à l'égard des journalistes avait déjà changé, et combien de fois il fallait désormais montrer ses papiers... pour finalement ne pas pouvoir entrer sur la place Tahrir. "Les journalistes sont redevenus des témoins indésirables"... On reste notamment sans nouvelles d'un journaliste belge du Soir, tandis que CNN diffuse une vidéo de son journaliste star, Anderson Cooper, frappé à la tête.
11h45 La place Tahrir, au Caire, représente le coeur de la crise. C'est là qu'affluent pro et anti-Moubarak, c'est là que les principaux affrontements ont lieu depuis ce mercredi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire