le président égyptien
4h35 : Le député travailliste israélien Binyamin Ben Eliezer affirme que le président égyptien Hosni Moubarak lui a dit, au cours d'une conversation téléphonique jeudi soir peu avant son allocution télévisée, qu'il cherchait «une porte de sortie honorable». «Il sait que c'est fini, que c'est la fin de la route», a dit Ben Eliezer à la radio militaire. Ce dernier est considéré comme le responsable israélien le plus proche de Moubarak.
14h15 : Hosni Moubarak aurait quitté Le Caire pour une destination inconnue avec sa famille. C'est ce qu'a affirmé à l'AFP une source proche du gouvernement, sous le couvert de l'anonymat. Cette source a refusé de préciser s'ils avaient quitté l'Égypte ou gagné la station balnéaire de Charm el-Cheikh, dans le Sinaï, où le président a une résidence.
13h15: Près de 300 Jordaniens et Egyptiens se sont rassemblés devant l'ambassade d'Egypte à Amman en signe de soutien au peuple égyptien. Au centre-ville, 150 universitaires jordaniens se sont également rassemblés après la prière pour soutenir «la révolution égyptienne». Ils ont en outre réclamé la chute du gouvernement jordanien.
11h19 : Le service en persan de la BBC-télévision est brouillé depuis jeudi soir depuis l'Iran, annonce la chaîne britannique. Elle attribue cette interruption à sa couverture de la crise politique en Egypte.
Vendredi matin, au 18e jour du mouvement de protestation en Égypte, la place Tahrir se remplit. Crédits photo : PEDRO UGARTE/AFP
11h18 : Trois soldats de l'armée ont abandonné leurs armes et leurs uniformes pour se joindre aux manifestants anti-régime dans le centre du Caire, selon des témoins. «Ils se sont joints à la foule en souriant et ont chanté des slogans pour que le régime tombe».
Commentaires
Enregistrer un commentaire