le président égyptien

4h35 : Le député travailliste israélien Binyamin Ben Eliezer affirme que le président égyptien Hosni Moubarak lui a dit, au cours d'une conversation téléphonique jeudi soir peu avant son allocution télévisée, qu'il cherchait «une porte de sortie honorable». «Il sait que c'est fini, que c'est la fin de la route», a dit Ben Eliezer à la radio militaire. Ce dernier est considéré comme le responsable israélien le plus proche de Moubarak.
14h15 : Hosni Moubarak aurait quitté Le Caire pour une destination inconnue avec sa famille. C'est ce qu'a affirmé à l'AFP une source proche du gouvernement, sous le couvert de l'anonymat. Cette source a refusé de préciser s'ils avaient quitté l'Égypte ou gagné la station balnéaire de Charm el-Cheikh, dans le Sinaï, où le président a une résidence.
13h15: Près de 300 Jordaniens et Egyptiens se sont rassemblés devant l'ambassade d'Egypte à Amman en signe de soutien au peuple égyptien. Au centre-ville, 150 universitaires jordaniens se sont également rassemblés après la prière pour soutenir «la révolution égyptienne». Ils ont en outre réclamé la chute du gouvernement jordanien.
11h19 : Le service en persan de la BBC-télévision est brouillé depuis jeudi soir depuis l'Iran, annonce la chaîne britannique. Elle attribue cette interruption à sa couverture de la crise politique en Egypte.
Vendredi matin, au 18e jour du mouvement de protestation en Égypte, la place Tahrir se remplit. Crédits photo : PEDRO UGARTE/AFP
11h18 : Trois soldats de l'armée ont abandonné leurs armes et leurs uniformes pour se joindre aux manifestants anti-régime dans le centre du Caire, selon des témoins. «Ils se sont joints à la foule en souriant et ont chanté des slogans pour que le régime tombe».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

الهواتف الأصلية والهواتف المقلدة والفرق بينهما

Pirater un compte Facebook

informatique de A