Reprise de heurts au Caire

Plus de 24 heures après le début de violences qui ont fait au moins six morts et plus de 800 blessés, la place Tahrir restait entre les mains des opposants à Moubarak. Ce n'est que jeudi matin que la troupe a instauré une "zone tampon" entre les deux camps, ce qui n'a pas empêché une reprise des troubles.
Les dernières échauffourées en date se déroulaient dans une rue menant à la place Tahrir (Libération), où plusieurs milliers de manifestants ont rejoint les centaines d'opposants à Moubarak qui y étaient restés là tout au long de la nuit, a constaté un journaliste de Reuters.
Un char et plusieurs soldats ont tenté d'éloigner des partisans du président des rangs de ses opposants. La tourelle du blindé s'est tournée vers les partisans de Moubarak, qui lançaient des pierres, a ajouté ce journaliste.
Des chaînes de télévision ont montré des militaires procédant à des arrestations. Selon certains manifestants, les partisans de Moubarak ont été payés pour intervenir par le Parti national démocrate (PND, au pouvoir).
"Lorsque nous arrivons ici, ils (les militaires) nous fouillent en quête d'armes, et dans le même temps ils laissent passer des voyous en armes qui nous attaquent. Nous refusons de partir. On ne peut pas laisser Moubarak encore en place pendant huit mois", a déclaré un médecin venu soigner les blessés

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

الهواتف الأصلية والهواتف المقلدة والفرق بينهما

البرادعي وقوى المعارضة يرفضون التفاوض مع الدولة قبل "رحيل" مبارك

أندرويد و آيفون … وجهاً لوجه