Tunisie: nouvelles flambées de violences dans plusieurs villes
Après de premiers affrontements qui s'étaient soldés samedi par la mort de deux manifestants selon le ministère de l'Intérieur, quatre de sources syndicales, de nouveaux heurts ont éclaté dimanche au Kef.
L'immeuble abritant le siège de la police, déjà en partie incendié samedi, était de nouveau en feu dimanche après-midi, selon des sources syndicales, qui ont précisé que l'armée avait été déployée dans la ville après des attaques menées par des «bandes de jeunes».
«C'est la panique en ville. L'immeuble (des) forces de sécurité du district est en feu. L'armée cherche à faciliter le travail des secours», a affirmé à l'AFP Raouf Hadaoui, un syndicaliste joint par téléphone. «La situation est explosive avec des tirs à balles réelles et des incendies dans plusieurs endroits», selon un autre témoin.
«Ils sont payés par le RCD»
Des bandes de jeunes ont tenté d'attaquer la prison du Kef pour libérer des détenus et ont été repoussés par l'armée, ont aussi affirmé à l'AFP Raouf Hadaoui et un autre syndicaliste, Abdelatif Bouguera.
Tous deux ont affirmé que les jeunes, organisés en bandes mobiles, parcouraient la ville en pillant des habitations. «Ils sont payés par le RCD (ex-parti au pouvoir) pour semer le trouble», a déclaré M. Hadaoui.
Commentaires
Enregistrer un commentaire