Egypte: deux morts et une église incendiée

Les violences ont été provoquées par une relation amoureuse entre un chrétien et une musulmane du gouvernorat de Helwan, au sud du Caire, qui a suscité l'ire de leurs familles. Dans ces violences, ce sont le père du chrétien et celui de la musulmane qui ont été tués, selon un responsable de la sécurité. Après les funérailles du père de l'Egyptienne, un groupe de musulmans s'est rendu à l'église du village et y a mis le feu.
Le mariage entre un chrétien et une musulmane est illégal en Egypte, à moins qu'il ne se convertisse à l'islam.
L'opposition bloquée par des contre-manifestants à Alger
(Des centaines d'opposants à Alger samedi. AFP/Farouk Batiche)
Le rendez-vous de l'opposition, samedi à Alger en trois endroits, pour marcher en faveur d'un changement du système a de nouveau tourné court, les manifestants étant bloqués par la police et des militants pro-Bouteflika.
Une tendance de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) avait fixé ce rendez-vous à Alger, bravant l'interdit de manifestation. Mais les dizaines de contestataires ont été rapidement ceinturés par la police alors que des contre-manifestants occupaient le terrain, aux cris de «Bouteflika n'est pas Moubarak». Les contre-manifestants s'en sont pris au chef du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD, 19 députés) Said Sadi, de la CNCD, contraint de repartir face à une cinquantaine de jeunes déterminés «à le lyncher».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

الهواتف الأصلية والهواتف المقلدة والفرق بينهما

Pirater un compte Facebook