Infrastructure mise en place par un opérateur-GSM A. Baies radio et d'alimentation
Les baies radio sont des armoires complètement fermées gérant les communications sur site avant de les renvoyer via modem vers un centre de transmission plus important gérant le réseau. Le faisceau hertzien peut constituer une alternative possible à l’installation de la ligne de type modem.
Les baies sont généralement fixées sur des socles et leur alimentation électrique peut être réalisée directement à partir du réseau électrique ou au départ d'un groupe électrogène.
GSM OPERATORS' FORUM (GOF)
Les baies, suivant l'environnement urbanistique du site peuvent être installées à l'extérieur sur une dalle en béton au sol ou en toiture. Elles peuvent également se trouver à l'intérieur d'un local spécifique ou non (local technique) pouvant être équipé d'un système de climatisation et d'aération.
Les baies comportent également une baie dite d'énergie qui convertit la tension alternative de 230 ou 400V en tension continue de 48V pour alimenter les antennes et sont équipées de batteries d'appoint pour pallier à toute coupure de courant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire